Forêt boréal

Forêt boréal

mardi 14 mars 2017

Recette; Gâteau OREO et fromage à la crème!

 
Gâteau de fête pour max!

 
Et oui! C'étais l'anniversaire de mon mari la semaine dernière. Je lui ai créer un gâteau à son goût qui c'est avérer être au goût de tout le monde...
 
Je vous raconte comment je l'ai fait au cas ou vous voudriez le faire.
 
 
Étape 1
 
On cuit une préparation à gâteau en boîte, en deux gâteaux, selon les instruction du fabriquant.
 
 
Étape 2
 
On fouette un contenant de NutriWhip ( ou crème fouetté sucré) puis on y fouette un contenant de fromage à la crème.
 

 
Étape 3
 
On dépose 1 gâteau sur une plaque à pizza et on tartine par dessus le premier gâteau.
 

Ensuite on y dépose le deuxième gâteau.
 

 
Puis on recouvre avec le reste de la crème fouetté au fromage à la crème.
 



Étape 4
 
On doit faire un fondant à la guimauve, pour cela on dépose dans un bol allant au micro-ondes;
 
- 4 tasse de guimauve
-30 ml d'eau
-2,5 ml d'essence de vanille
 
 
On fait fondre doucement le moins longtemps possible, par petits coups de genre 45 secondes en brassant entre chaque fois.
 
 
On mesure ;
 
-4 tasse de sucre à glacer
 
 
Puis on mélange au bol de guimauves fondu.
 
 
Et ça fait une boule.

 
Avec le rouleau à pâte, on roule sur du sucre à glacer, pour ne pas que sa adhère au comptoir.
 
 
 
Moi à cet étape, j'ai clairement manqué de dextérité, c'étais la première fois que je faisais ça, alors si vous êtes débutant(e) comme moi et bien ça devrait pas être pire que moi...
 Hi! Hi! Hi!
 

 
Bon pour rafistoler, j'ai couper l'excédent de fondant au couteau et avec les doigts trempés, j'ai camouflé le plus d'imperfections possible,( j'ai même fait des patches!) Ha! Ha! Ha!
 
 
Étape 5
 
Pour la décoration, j'ai utilisé;
 
-Des SMARTIES de couleurs brunes
- 1 paquet complet de biscuit OREO
et
- du glaçage à gâteau au fromage à la crème
 
 
On commence par séparer les biscuits en deux en gardant de côté le côté des biscuits qui n'ont pas le glaçage. Puis on dépose les SMARTIES brune sur le glaçage des OREOS avec glaçage.
 
 
Puis on se sert du glaçage à gâteau comme adhésif pour installer les biscuits au SMARTIES sur le gâteau.
 
 
Ensuite,  on écrase en mille miettes les côtés des biscuits qui n'avaient pas de glaçage et on en distribue tout le tours du gâteau.
 
 
  Et moi avec le reste j'ai saupoudrer tout le gâteau, c'est sur que ça adhère pas vraiment, mais si on bouge pas trop le gâteau, ça tiens en équilibre!
 
 
 
 
Voici mon homme qui c'est pris une énorme part!!!
 Bon c'était son anniversaire après tout!
 

Trop bon!
 

 




 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire