Forêt boréal

Forêt boréal

mardi 21 mars 2017

Livre pour enfant ; Où est mon hibou?

 
COTE DE ; 10/10
 
Un livre pour bébé extraordinairement accrochant! Beaucoup d'apprentissage dans un formidable format, ni trop petit ni trop gros (16.5cm par 16.5cm), il s'apporte partout, en ville comme au camp de chasse.
 Un livre tactile qui a sue varier plusieurs textures qui sont offert à toute les pages, même sur la couverture! Le livre idéal pour débuter sa vie de lecteur.
 
 
Bon, comme vous le constatez, le notre est très usé car il à été regarder probablement plusieurs centaines de fois. Et oui plusieurs centaines de fois, si on considère que nous avons acheter ce livre  il y a  environs deux ans (730 jours) Hi! Hi! Hi! j'estime notre consommation de lecture pour ce livre à au moins 300 à 400 fois!!! On raffole de cet histoire, nous l'ajoutons presque chaque soir après avoir lu l'histoire, c'est comme un extra... il fait partie du rituel du Dodo.
 Et pour répondre à votre question...  OUI! Je le connaîs par cœur!!! Ha! Ha! Ha!
Mais c'est pratique, parce que je peut même lui raconter en voiture quand je conduit ou tout simplement quand nous ne l'avons pas avec nous!!!


 
Une petite souris illustré à chaques pages initie un cherche et trouve pour débutant!
La recherche d'une texture semblable celle de la page en cours de lecture transforme la période d'histoire en jeu actif!
 Ce livre est solidement cartonner et je le laisse sans supervision et sans peur à ma petite brise-fer!
 

 
 
C'est un livre qui peut grandir avec l'enfant, parce qu'il y à des petits éléments ajoutés au décors qui permette de compter, exemple dans un ciel étoilé, nous pouvons jouer à compter les étoiles!  Pointer le hibou et faire Hou-ou! Hou-ou! Et aussi, apprendre le cris de la souris. Jouer à  comparer petit et gros, avec les nuages dessinés en arrière plan ou exemple sur la page si dessous; petites et grosses branches.. Avec un peu d'imagination, ce livre offre une multitudes de jeux!
 

 
Une histoire répétitive comme les enfants les adores!!
Qui se passe la nuit pour se mettre dans l'ambiance lors du rituel du dodo!
C'est un livre vraiment bien qui se démarque des autres de ce genre, il ne contient pas de superflue agaçant ni d'incongruité abrutissante.
 
Chez nous il a complètement conquis le cœur de bébé, de maman, de papa, des grand frère et même de pépére! 
 
Nous l'avons acheter chez notre libraire préféré (Librairie Du Nord Inc)
 
 
 
Où est mon hibou?
 
Pubilé aux éditions Usborne
 
 
ISBN; 978-1-4095-8900-6
 
nous l'avons eu au prix de 13.95$

Aucun commentaire:

Publier un commentaire