Forêt boréal

Forêt boréal

mardi 14 mars 2017

Activité pour enfant; Poutre d'équilibre DIY

 
En se dimanche matin mollo, je suis allé fouiller dans le tas de débris de construction de la chambre de Matias, voyez sur la photo, en bas, à droite, juste au côté de mon beau Mat tout fier de sa futur pièce.
 
 
Trop facile! j'y ai chipé 4 petits bouts de montant (2x4) et 2 grand.  J'y ai aussi ramassé, 8 visse à bois, mon ruban à mesurer et la perceuse de mon mari... J'ai présenter le tout à mon petit chéri qui buvait son café en pyjamas. Et j'ai demandé à Max s'il avait envie de fabriquer des poutres d'équilibre pour les enfants.
Hi!Hi!Hi! Le café a perdu tout intérêt et Papa et fillette se sont devenue partenaire de construction!
Papa mesure pour bien centrer le tout pendant que Louloute tiens les vis.
 
 Elle distribue les vis exactement au bon endroit!
 
 
Comme mon mari est mécanicien de métier, il a tendance à utilisé une perceuse à percussion même pour le bois... Et sa fait un vacarme de fou!!!! Donc ma fille ne prend plus de chance et se bouche les oreilles chaque fois que quelqu'un utilise une perceuse!!

 
et voilà, en quelques instants c'était fait... Son café n'a même pas eu le temps de refroidir!!! 
 
 
  Les enfants y ont joué à sauter!
 
 
À y circuler chacun leur tour, pour consolider politesse et partage...
 
 
Le faire à deux pour la coordination et le travail d'équipe!
 
 
 Puis, sur un parcourt qui n'est pas en ligne droite!
 
 
Et dos à dos en se tenant les deux mains pour ajouter un facteur de difficulté à la coordination et au travail d'équipe!!!
 
 
Bref , un outil de plus pour le développement de la motricité global !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire