Forêt boréal

Forêt boréal

vendredi 17 mars 2017

Recette; rouleau de lasagne asperge, suisse et jambon

 
 
 
Hier, pour le souper,
 j'ai créé une recette sur mesure pour faire plaisir à mon beau Jérôme qui adore les lasagnes et le fromage suisse!
 
 Et c'était délicieux !!!!
 
 
Attention amateur de fromage suisse, cette recette pourrait vraiment être intéressante pour vous!!
 
 
voici ce que sa prend;
 
 
-650g  de pâte fraîche pour lasagne
-1 botte d'asperges blanchit
-500g de fromage cottage
-485g de fromage suisse coupé en bâtonnets
-400g de jambon trancher
 
Bon moi comme vous le constatez sur la photo, je n'avais pas le jambon forêt noir comme j'avais convoité, puisque c'est mon mari qui est allez faire les achats...
 Et comme il devait se sentir nostalgique de tout ces automne de son enfance où son père l'emportait camper plusieurs jours en forêt pour chasser l'orignal...
Au lieu de prendre mon forêt noire comme j'avait un peu trop subtilement demander...Il à acheter le même jambon que son père utilisait pour leurs sandwichs de camp! ;)
 Vous savez le genre de jambon rectangle fait à partir de viande séparer mécaniquement qui met la pression au chasseur pour qu'il s'applique encore plus de s'offrir un filet mignon d'orignal au plus vite, faute de quoi, ils mangeront encore et encore cet viande artificiel qui baigne dans son jus!!!
 
Hi! Hi! Hi! Finalement la recette devenait de cet façon faite sur mesure pour Maxime aussi!
Note à moi même... la subtilité n'est pas une bonne idée quand on délègue!!
 
 Bon, poursuivons dans la recette.
 
Chauffer le four à 350F
 
J'ai du couper le jambon qui dépassait beaucoup trop et j'ai ajouté la retaille au côté.
 
 
 J'ai aussi coupé les asperges qui étaient aussi trop longues et j'ai ajouté les retailles par dessus.
 
 
 Avec trois bâtons de fromage c'étais parfait!
 
 
 Et on roule!
 
 
 On répète!!!!
 
 
 
 Quand le plat est plein, on y verse le contenant de fromage cottage.
 
 
 On étale!
 
 
 On camoufle les bouts pour éviter que sa sèche au four.
 
 
 On étale le reste du fromage suisse.
 
 
 On couvre avec du papier d'aluminium et on envoie au four 45 minutes.
 
 
  Et voilà!!!
 
 
 Un peu de persil pour décorer l'assiette et place au régal!!! 
 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire