Forêt boréal

Forêt boréal

dimanche 5 mars 2017

Activité pour enfant; Le jeu des grosseurs !

 
 Voici Éli avec sa boîte à balles, et son super sourire très expressif!!!
 
J'ai créer ce jouet pour lui permettre de mieux consolider les grosseurs et le dedans/dehors.
On peut sans problème le faire pour dissocier les couleur en utilisant des couleurs différentes pour les contours des trous et des balles.
 
 
 

 
 
 
 Je vous montre comment je l'ai fait;
 
Matériel requis
 
-1 boîte en carton
-1 crayon
-1 compas
-1 paire de ciseau
-du ruban adhésif large transparent
-deux couleur de papier pour emballé les cadeaux
- plusieurs balles de différentes grosseurs
 

 
J'ai commencer par évaluer combien d'ouverture je ferais avec la grosseur de la boîte que j'avais, puis j'ai trier les balles en catégories de grosseur. Ensuite j'ai pris dans chaque catégorie la plus grosse balle sur la quel j'ai mis le compas, puis j'ai refermer de moitié le compas (vous pouvez utiliser une règle pour mesurer l'ouverture du compas et réglé de moitié) pour tracer les futur trou sur la boîte. Puis j'ai découper les trous et j'en ai fait un carré en arrière de la boîte assez grand pour y entré la main en tenant la plus grosse balle du lot. C'est pour retirer les balles de la boîte après les y avoir déposer.
 
 
 

 

Ensuite, on fait un beau paquet cadeaux!
En n'oubliant pas de percer les trous au travers du papier d'emballage.
 

À cet étape, moi, comme j'ai à la maison une déballeuse de cadeaux invétéré, j'ai préféré ajouter un élément de dissuasion en renforçant les arrêtes et en bloquant les replis avec du ruban adhésif. 
 
 

 
 
Après, à l'aide du compas j'ai tracer et découper des cercles dans le papier plus fonçé, et je les ai coller de façon excessive (pour éviter que les petit doigts les arrachent) sur les trous que j'ai reperçé et coller de l'intérieur.
 

 
Et voilà !
 

 
 

 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire