Forêt boréal

Forêt boréal

jeudi 6 avril 2017

Côté grano! Crème hydratante faite maison!

Voici une recette de crème que j'ai mis au point il y a quelques années et donc ma famille et moi nous servons régulièrement pour plein de chose! 
 
Elle est tout simplement Génial!
 Elle ne laisse pas la peau grasse, au contraire, elle la laisse merveilleusement douce!
 
 
Sans parabène ou autre produits pas très sains...
2 ingrédients de base et 1 facultatif!!!
 
 
De la fécule de maïs et
de l'huile d'amende douce, voici la base!
 
Une base qui contient  pleins de vertus!!
 
Voici pourquoi je les ai choisi.
 
La fécule de maïs:
 
La fécule de maïs absorbe l'excès de sébum de la peau grasse, elle combat l'acné et les boutons. Elle a aussi un pouvoir antifongiques (elle permet d'éviter les champignons), elle soulage la démangeaison de l'eczéma et des piqûres d'insecte, traite l'érythème fessier, aide la cicatrisation (ce qui est bien en cas de coup de soleil, ou de blessure).  
 
L'huile d'amande douce:
 
L'huile d'amande douce, protège la peau, la fortifie, améliore son l'élasticité, dans les cours prénateaux les infirmières conseillent au femmes enceinte de se huiler la peau du ventre avec de l'huile d'amande douce pour éviter les vergetures en assouplissant et tonifiant la peau. Elle est émolliente, elle apaise les problèmes cutané (eczéma, coups de soleil, démangeaisons, brûlures, peau sèche, ect.)
 
Moi j'y ajoute de l'essence de vanille pour l'odeur, chez nous on adore l'odeur des gâteaux!!!
C'est fou comme ça sent bon avec ça!!!!

 
Ok alors on commence par mesurer;
 
- 60ml de fécule de maïs 
-25ml d'huile d'amande douce
-quelques goutes ( 1/2ml) d'essence de vanille

 
 mélangez l'huile dans la fécule jusqu'à ce que se soit homogène.


 
c'est à ce moment que j'ajoute l'essence de vanille.
 

 
 
 mélangez encore!
 

 
et fermez hermétiquement!

 
Je la garde plusieurs jours température pièce. J'en ai même déjà oublier un pot quelques semaines et après l'avoir re-mélangé elle était revenue comme neuve.
 
Le jour de mon mariage il fesait extrêmement beau, c'était génial puisque nous avons fait ça dehors, mais ce qui était moin génial c'est que la crème solaire fait des dommages sur les vêtements et je n'ai pas osé abîmer ma belle robe blanche qui comme vous le voyez sur la photo, me laissait les épaules et le cou à découvert!!!
 Outch!!! Le lendemain matin j'avait l'apparence d'une tomate!!! Alors j'ai ajouter le gel d'une branche d'aloé vera (voici un site qui donne de bonnes informations sur cet plante;  http://www.jardiner-malin.fr/fiche/aloe-vera.html) fraîche dedans, sa à fait des mottons mais des merveilles! C'est ma version super puissante contre les coups de soleils et ça avait vraiment bien fonctionné!
 
 
 
Moi je me sert de cette crème (version sans aloé vera) pour les soins du visage et de la peau en plus des mains sec, mon fils Matias s'en sert contre l'eczéma, je m'en suis servi pour Éli contre l'érythème fessier, l'été dernier elle m'a été encore d'un grand secours pour mon dernier coup de soleil. Nous sommes très satisfait des résultats.
 
Le produit de cet recette est donc;
 
- crème hydratente
-crème pour l'érythème fessier
-crème pour coup de soleil
-crème contre l'eczéma
-crème contre l'acnée et les boutons
-crème contre l'hirritation
-crème contre le pied d'athlète
-crème pour aider à apaiser les piqûres d'insect
-crème pour soins de la peau (protège, tonifi, améliore l'élasticité) 
 
Bon c'est sur nous, nous n'avons pas eu l'occasion de la tester pour l'acnée et les boutons ni contre l'irritation ou le pieds d'athlète ou encore pour les piqûres d'insecte, alors si vous avez envie de la tester et de commenter pour nous raconté si sa aide ou pas, il nous ferait plaisir de vous lire. Il serait même intéressant de savoir si  ça fonctionne ou pas pour vous dans le cas des utilités que nous avons tester chez nous et qui ont fonctionné.
 racontez nous le résultat si vous l'avez modifier!
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire