Forêt boréal

Forêt boréal

mercredi 26 avril 2017

Recette pour peller les tomate!

Bien qu'il n'est pas vraiment  nécessaire de peller les tomates, pour la texture de certaines recettes il est parfois préférable de le faire.
Alors pour ceux qui ne l'on jamais fait et qui serait intéressé à le faire, voici la méthode que j'utilise;
 
Je commence par laver mes tomates.
Et mettre une marmite d'eau à bouillir.
 
 
Ensuite je les équeute.
Moi j'utilise un outil à équeuter, mais vous pouvez très bien utiliser un couteau aussi.

 

 
Je fait une entaille en croix sur la base de la tomate.

 
À l'aide d'une cuillère troué (vous pouvez tout simplement utiliser une cuillère de service), je dépose les tomates dans l'eau bouillante.


 
  Je laisse bouillir environ 30 seconde et je retire la tomate.

 
Pour savoir si elle est prête à être pellé, je n'ai qu'à vérifier si elle a la peau fendu près des entailles que je lui avais fait. Moi aussitôt que je vois la peau fendu je les sort de l'eau car je ne veut pas les laisser trop longtemps pour ne pas qu'elle cuise trop.

 
voici ce que ça donne.
 

 
Ne reste plus qu'à arracher la pelure avec les doigts, ça se retire presque tout seul!

 
voila!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire