Forêt boréal

Forêt boréal

mercredi 26 avril 2017

Recette santé; pâte de tomate maison

Quoi de plus satisfaisant que de faire sa propre pâte de tomate bio, sans sel ni agents de conservation!!
 
 
Tout ce que sa prend c'est un peu de temps de surveillance ( 3 à 4 heures), et 10 ( environ 2,54 Kg) tomate pellé.
 
 
Étape 1; mettre les tomates pellées dans une marmite avec un petit fond d'eau moi je met environs 250ml. Couvrir et faire bouillir.
 
 
Quand les tomates se défont en purée, enlever le couvercle, ajustez le feu pour laisser mijoter en remuant de temps, moi j'y vais environs au demi-heure et ça arrive que j'oublie et que je saute 1 heure au complet, en ajustant le feu pour que sa mijote doucement, sa ne colle pas.
 

 
Après environ 3 ou 4 heure, la pâte ressemblera à ça, elle sera alors prête!!

 
10 tomates (2,54kg) donne 500ml (2 tasse) de pâte de tomate.
Elle se conserve au frigo ou au congélateur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire