Forêt boréal

Forêt boréal

mercredi 26 avril 2017

Recette santé; Poutine! Et OUI! Poutine santé!!

 
Un beau matin, je me suis dit une poutine végétalienne... Et pourquoi pas!
 
J'ai donc pondu ce petit chef d'œuvre!!
 
 
 
Bon récapitulons la recette de la poutine traditionnel;
 
-Steak
- blé d'inde
-patate
 
HA!HA!HA! Je me trouve drôle quand même!!
 
Bon pour ceux qui n'on jamais été initier à la poutine, les ingrédients ne sont pas du tout ceux que je viens d'énuméré si-dessus!
En fait je faisait référence à une émission de télévision trop drôle qui jouait dans  mon enfance. Alors laissons tomber la recette de pâté chinois de Thérèse et revenons à notre petite merveille!!!
 
Ingrédients,les vrais ;)
 
- pomme de terre frite (cuite dans l'huile d'olive pure)
- Du fromage en grain fait de tofu mi-ferme
-Sauce brune (voir la recette dans les archive du blog)
 
 
 
 
Étape 1:    Faire frire des frites dans l'huile d'olive pure
 
 
Étape 2:    faire chauffer la sauce brune
 
 
Étape 3:  Préparer le faux fromage;
 
Compter 1 bloc de tofu mi-ferme de 454gr pour 3 poutine
  


 
Couper le tofu en petit cube gros comme des dés à jouer.
 
 
Absorber le plus possible leur eau en les déposant sur des linges ou essuis-tout et les recouvrir en y faisant une petite pression pour éponger.
 

 
Faire frire les cube de tofu dans la même huile que les frites!
Rester à les surveiller car ils grille très vite, de plus ils on tendance à se coller les un sur les autre un peu comme les rondelles d'oignons en friture. Mais de toute façon, ils ne resteront pas très longtemps dans la friteuse.
 
Voilà nos trois ingrédients de base;
 
- frite
- fromage
-sauce
 
 
On met les frite dans le fond, on étale le tofu sur le dessus!
 
 
Et on nappe de sauce!!
 
 
miam!!! que demander de plus!!
peut-être de la manger en club poutine!!
 
Et pourquoi pas!!
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire