Forêt boréal

Forêt boréal

vendredi 7 avril 2017

Recette santé; Burger de quinoa

 
La semaine dernière dans la circulaire du IGA, il y avait de la préparation à burger de quinoa en solde, tout de suite je l'ai ajouter à ma liste d'achat!
 
Une fois au supermarché, ne trouvant pas l'article, ça n'a pas tarder que 2 commis et la propriétaire faisaient des pieds et des mains pour me procurer cet article.
  Je sais, c'est un service extraordinaire, je les adore!!!!
IGA  Alimentation Sylvain Boyer Inc de La Sarre, c'est une fontaine d'eau fraîche dans un désert !!
 
Pendant que mon épicière farfouillait dans son appareil pour m'en commander, elle me raconte que chez elle, elle en cuisine avec une recette prise sur un internet. Elle étais en train de me donner les indications quand l'évidence m'es arrivé...
 
Pourquoi ne pas inventer ma propre recette à mon goût à moi!!!!
 
Alors au lieu de lui commander une boîte de préparation j'ai préféré tout simplement mettre un sac de quinoa dans mon panier...
 
Et voila!
 
Vraiment surprenant! Chez nous tout le monde à aimer sauf ma petite Lili qui n'a pas voulu goûter, la prochaine fois sera probablement la bonne, à 2  ans il n'y à rien de permanent!!
 
 

 
Désolé, c'est la seule photo que j'ai prise, comme c'était la première fois que je faisait ça et que j'inventais au fur et à la mesure, je ne croyait pas la partager tout de suite avec vous, cette prise de photo est un pur hasard... mon mari m'a texté pendant que je les cuisinais et pour lui donner un peu  l'eau à la bouche (comme je fait souvent quand il travail... Hi! Hi! Hi!) je lui ai envoyé une photo de ce que j'étais en train de faire !
 
Je vous donne ma recette
 
 
ingrédients;
 
-15 ml d'huile d'olive pure
 
-1 oignon
 
-375 gr de quinoa tricolore
(ou la couleur que vous voulez)
 
-sel au goût
 
-3-1/2 T (875ml) d'eau
 
-340gr de légumes en julienne
 (moi j'ai pris un sac de salade expresse carotte, navet et brocoli)
 
-1/4 botte de persil frais
( plus ou moins au goût)
 
-1/2 T ( 125ml) de graine de chia
 
-sel et poivre au goût
 
- huile d'olive pure pour y grillé les burgers
 
 
 
préparation;
 
 
1- Dans un chaudron, verser l'huile et y suer les oignons, ajouter le quinoa et ensuite l'eau.
 
2- Cuire à découvert en remuant de temps en temps à feux moyen jusqu'à ce qu'il n' y ait plus d'eau.
 
3- Fermez le feu, ajoutez les légumes, mélangez au quinoa cuit et couvrir. Laisser 10 minutes. Les légumes seront ainsi blanchit.
 
4-  Y mélangez le reste des ingrédients et façonnez des boulette bien tapé. La photo à été prise pendant cet étape!
 
5- Emballez individuellement dans du papier cirer chaque burger et réfrigérez quelques heures.
 
6- Dorez au poêlon dans un filet d'huile d'olive.
 
7- Servir dans des pains pour burger avec la garniture de votre goût.
(Moi, j'ai pris des pain NAAN pour burger et c'était débilement bon!!)
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire