Forêt boréal

Forêt boréal

mercredi 26 avril 2017

Recette santé; Humus

 
Un humus à faire tomber!!
 

 
Mon mari en est complètement accros!
Au début, les première fois que je faisais de l'humus, j'essayais des recettes trouver ici et là, et comme je suis extrêmement difficile, je n'arrivait pas à en trouver une qui me plaisait vraiment. Alors je me suis mis à en créé une bien à mon goût et qui rend mes enfants très gourmands!
 
Tout d'abord, il est important de noter que j'utilise des pois chiche que j'ai fait cuire moi même dans du bouillon de légumes en suivant la recette sur le sac mais en remplaçant l'eau de cuisson par du bouillon de légumes, la différence entre des pois chiche cuit au bouillon de légumes et des pois chiche en conserve ou bouilli dans l'eau est très démarquer, c'est  le jour et la nuit...
 
Commençons la recette! 
 

 
-3T     de pois chiche cuit
-2,5ml    d'ail en poudre
-15ml    de jus de citron
-3/4 T        d'huile d'olive
-sel et poivre      au goût
 
Et l'ingrédient qui fait un autre grosse différence;
 
-3/4 T  de boisson de soya non sucré

 
J'ai essayer plusieurs façons de broyer les pois chiche... Le robot culinaire, le pile pomme de terre... Mais c'est temps si ma façon favorite c'est le moulin à viande. Si je ne gratte pas l'intérieur de la machine pour y récupéré ce qui y reste de pois, la texture est extrêmement lisse et quand je le gratte et ajoute les pulpe qui s'y sont loger, la texture est plus irrégulière. Dans la version si dessous, j'ai ajouter la pulpe qui était resté dans la machine.


 
Une fois tout aché, ajoutez l'ail, le sel, le poivre, le jus de citron et l'huile.
Mélangez. 
 
 
Ajoutez la boisson de soya et mélangez de nouveau.

 
Voilà ! Un humus débilement bon!!!

 
donne environ 3 tasses d'humus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire